http://www.top-mandalas-gratuits.com/ des mandalas à imprimer gratuitement et à colorier

Déroulement d'une séance

Lors de la séance, la personne est invitée à s'exprimer quant au sujet qui motive la consultation. Le praticien prend ainsi le temps nécessaire à l'écoute. Au besoin, il réagit pour donner quelques conseils de "bien vivre" susceptibles de guider la personne dans la résolution de son problème. Des explications concernant le principe du soin, son déroulement ainsi que ses effets sont apportées avant de débuter la séance.

Le soin terminé, une petite discussion traitant des ressentis, des effets ultérieurs possibles, du choix éventuel de séances supplémentaires ainsi que de leur espacement clôt alors la séance.

Nous constatons qu'en moyenne, une série de quatre séances permet de faire un progrès significatif. S'il s'agit d'un problème ancien ou profond, il est possible que la guérison nécessite des séances supplémentaires. Par contre, s'il s'agit simplement d'un moment de ressourcement et de détente, une séance unique peut suffire.

L'effet du Reiki est de dissoudre les blocages couche par couche au fil des séances. Un bilan est effectué après ces quatre séances et, si le receveur en exprime le besoin, il est possible de poursuivre avec quelques séances supplémentaires.

Nombre de séances

L'espacement des séances dépend de la nature du problème et des nécessités du moment.
Si c'est un motif d'ordre physique qui motive le soin, les séances sont réalisées quotidiennement ou espacées de maximum 3 jours. Pour un motif d'ordre émotionnel ou psychosomatique, l'espacement conseillé varie de 3 à 7 jours. Pour un motif d'ordre mental, un espacement de 7 à 10 jours convient parfaitement.
En période de "crise", il est conseillé de suivre des séances très rapprochées (chaque jour ou un jour sur deux) de manière à concentrer l'effet du Reiki et ainsi favoriser une action rapide sur le problème.

Différentes modalités de traitement sont possibles pour répondre aux besoins de chacun.
Séance unique : Séance découverte, relaxation.
Quatre séances sur quatre jours consécutifs : Travail intensif, situation de crise, difficultés d'ordre physique.
Quatre séances hebdomadaires consécutives : Travail de transformation, développement personnel, résolution de nœuds de type émotionnel ou mental.
Une séance toutes les trois semaines : Croissance personnelle, prévention, soutien énergétique dans sa vie sur une moyenne ou longue durée, entretien.

 

2010 - Au cœur de Soi - Patricia Salmon - +32(0)496 53 59 05 [BE] - patricia.salmon@skynet.be